2018-07-16
http://www.amiscocontract.com/notre-histoire/

Contactez-nous

Entreprise familiale fondée en 1954, Amisco se spécialisait dans la production de mobilier scolaire et institutionnel en tube de métal. Rapidement, elle a ajouté le travail du bois et le rembourrage à ses champs d’expertise. Au fil du temps, Amisco a diversifié son offre afin de répondre aux besoins de mobilier de l’industrie de la restauration et de l’hôtellerie, en plus de continuer à servir ses clients institutionnels.

Amisco conçoit et fabrique ses produits à partir de ses deux usines situées au Québec; une étant spécialisée dans la transformation de l’acier, et l’autre dans la confection de composantes de rembourrage et de bois.

60 ans après sa fondation, Amisco est fière de servir des clients variés tels que l’armée américaine, les chaînes d’hôtels Holiday Inn, Windham, Best Western, Comfort Inn, ainsi que plusieurs restaurants de toutes envergures.

Un succès familial

Depuis maintenant deux décennies, la troisième génération de la famille Poitras est aux commandes de l’organisation. Réjean Poitras est président et chef de la direction, et Claude Poitras, son frère aîné, est vice-président aux finances. La flamme entrepreneuriale est toujours bien présente et leur passion pour l’industrie n’est pas près de s’éteindre!

Réjean Poitras

Président et chef de la direction
Chez Amisco depuis 1996

Claude Poitras

Vice-président aux finances
Chez Amisco depuis 1998

Usine de L’Islet

Bureau chef et transformation de l’acier
400 000 pieds carrés

Usine de St-Pascal

Fabrication de composantes de rembourrage et de bois
42 000 pieds carrés

La transformation et la finition de l’acier fait partie de l’ADN d’Amisco depuis sa fondation. À partir d’acier nord-américain de qualité supérieure en tube et en feuille, notre équipe de L’Islet découpe, plie, perce, forme et soude la matière pour en faire des meubles solides et tendance. Une peinture en poudre électrostatique sans plomb est méticuleusement appliquée sur les produits, garantissant une finition durable et facile d’entretien. L’expertise d’Amisco s’est diversifiée au fil des années, ajoutant successivement la production de composantes de rembourrage et la transformation et la finition du bois.

Notre équipe de Saint-Pascal confectionne avec soin des sièges et des dossiers en utilisant exclusivement des matériaux de haute performance, tels que de la mousse de polyuréthane de haute résistance et des structures de contreplaqué robustes, afin de d’assurer un confort et une durabilité inégalés pendant de nombreuses années d’usage intensif.

Les composantes de bois sont transformées par nos ébénistes de Saint-Pascal avec beaucoup d’attention, dans le respect des matériaux nobles que sont le merisier, le noyer et le frêne. La provenance nord-américaine de ces essences de bois garantit une récolte éco-responsable et la préservation de la ressource. Un grand soin est apporté à la mise en valeur des caractéristiques naturelles du grain de bois et à une finition impeccable, résistante et durable.